CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau 3ème

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau 3ème Empty Niveau 3ème Ven 5 Déc - 17:54

Frédéric

Frédéric

Progression en géométrie:

http://etablissements.ac-amiens.fr/0801373h/spip/spip.php?article42

Progression Annuelle – Activités Géométriques

Ch. 01 Translation – Vecteurs 1. Translation 2. Notion de vecteur

Ch. 02 Composée de transformations planes 1. Composée de deux transformations 2. Composée de deux translations 3. Somme de deux vecteurs 4. Composée de deux symétries centrales

Ch. 03 Propriété de Thalès 1. Propriété de Thalès 2. Réciproque de la propriété 3. activités : CA/CB = 2/3

Ch. 04 Trigonométrie Cosinus ; Sinus ; Tangente

Ch. 05 Boules & Sphères 1. Activités sur les solides ; aire et volume 2. Sphère : Vocabulaire ; Aire ; Volume 3. Sphère : Sections – Coordonnées

Ch. 06 Sections .... solides et plans Sections : Pyramides ; Cônes Agrandissement - Réduction 1. Effet sur les longueurs 2. Effet sur les aires 3. Effet sur les volumes

Ch. 07 Distances 1. Repérage ; Milieu 2. Coordonnées d’un vecteur 3. Distance en repère orthonormé

Ch. 08 Angles Angles au centre ; Angles inscrits

Ch. 09 Rotation 1. Image d’un point, d’une figure simple 2. Polygones régulie

et en numérique:

http://etablissements.ac-amiens.fr/0801373h/spip/spip.php?article41

Progression Annuelle – Activités Numériques

Ch 01 Nombres entiers et Fractions 1. Diviseurs communs à 2 entiers 2. Fraction irréductible

Ch 02 Expressions littérales ; Calculs 1. Expressions littérales ; Calculs 2. A la recherche d’inconnues ; équations

Ch 03 Développements 1. Développements (a+b) (c+d) 2. Produits remarquables

Ch 04 Factorisations 1. Factorisation 2. Equation - Produit

Ch 05 Racines Carrées 1. Racine carrée 2. Opérations sur les racines carrées 3. Calculs

Ch 06 Ordre - Inéquations 1. Effet des opérations sur l’ordre ; encadrements 2. Inéquations

Ch 07 Proportionnalité ou non 1. Situations proportionnelles et non proportionnelles 2. Représentations graphiques

Ch 08 Fonction linéaire 1. Linéarité 2. Représentation graphique

Ch 09 Fonction Affine 1. Fonction affine 2. Proportionnalité des accroissements 3. Représentation graphique

Ch 10 Equations à deux inconnues 1. Equations à deux inconnues 2. Système de deux équations à deux inconnues

Ch 11 Statistiques 1. Moyenne ; Moyenne pondérée 2. Médiane 3. Notion de dispersion


Alternance possible pou faciliter l'ensemble bien sur !!

2Niveau 3ème Empty Re: Niveau 3ème Sam 6 Déc - 0:06

Lionel

Lionel

Translation ?????
Il me semblait qu'il n'y en avait plus au collège... Tu fais cette progression cette année ?
Voila pour ma progression (qui n'est pas spiralée...)
I) Racines carrées
II) Thalès + réciproque + agrandissement dans le plan
III) Puissances
IV) Section pyramide/cône + agrandissement/réduction dans l’espace
V) Calcul littéral + Identités remarquables + Equation produit
VI) Trigonométrie
VII) Fonction linéaire et proportionnalité
VIII) Sphère + Boule
IX) Fonctions affines
X) Angles inscrits - Rotation ?
XI) Equations + Inéquations (2a)
XII) Grandeur composée
XIII) Système de 2 équations à 2 inconnues (2b)
XIV) PGCD
XV) Statistiques + Probabilités

Mais je suis déjà à la bourre dans les prévisions...

Par contre, pour les DS, je n'en fais pas après chaque chapitre, mais les dates sont déjà prévues, donc, ça peut tomber en plein milieu de chapitre. Mais cela ne dérange pas, vu que je reprends tout ce qui a été vu depuis le début de l'année (avec tout de même une dominante dans chaque devoir, je le reconnais...)

Voili-voilou...

3Niveau 3ème Empty Re Sam 6 Déc - 19:24

NicoPr

NicoPr

Il semblerait que les inspecteurs préconisent de ne pas mettre les probas en fin d'année, mais Julie pourra peut être nous en dire plus...
@+

4Niveau 3ème Empty Re: Niveau 3ème Sam 6 Déc - 22:16

Lionel

Lionel

Ha, je savais pas, ca...
Mais la progression etant commune, il va m'etre difficile de faire autrement, compte-tenu des brevets blancs affraid

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum