J'ai pas mal de difficultés à faire une vraie progression spiralée, moi aussi.
Pour l'instant, j'ai juste "découpé" le chapitre sur les Ecritures fractionnaires en deux, et idem pour le Chapitre sur les triangles. Et j'alterne :
Chapitre N2 : Nombres en écriture fractionnaire (rappels sur les nombres fractionnaires, simplification de fractions, comparaison de nombres fractionnaires)
Chapitre G2 : Construction de Triangles (inégalités triangulaires, constructions de triangles avec différentes données)
Chapire N2' : Opérations sur les nombres en écriture fractionnaire (addition, soustraction puis multiplications)
Chapitre G2' : Droites et angles d'un triangle (rappels bissectrice/médiatrice, cercle circonscrit, hauteurs, médianes, somme des angles d'un triangle)
Je sépare aussi le chapitre sur les parallélogrammes : "propriété et construction des parallélogrammes en général", séparé des "parallélogrammes particuliers"
Pareil avec la proportionnalité : "Proportionnalité" en elle même (situation de prop., tableaux, pourcentages) séparée des "échelles et mouvements uniformes"
J'alterne systématiquement un chapitre "numérique" ou "statistique" avec un chapitre "géométrie", dans le but de laisser "se reposer les notions" entre chaque chapitre "coupé en deux" et puis varier aussi, pour éviter le ras le bol d'un des types de chapitres.
Ma progression de chapitres :
Accueil – Révisions de 6eme
Ch1 : N1 – Enchainement d'opérations
Ch2 : G1 – Symétrie centrale
Ch3 : N2 – Nombres en écriture fractionnaire
Ch4 : G2 – Construction de triangles
Ch5 : N2' – Opérations sur les nombre en écriture fractionnaire
Ch6 : G2' – Droites et angles d'un triangle
Ch7 : N3 – Nombres relatifs
Ch8 : G3 - Parallélogrammes
Ch9 : N4 – Calcul littéral
Ch10 : G3' – Parallélogrammes particuliers
Ch11 : N5 – Proportionnalité
Ch12 : G4 – Aires et périmètres
Ch13 : N5' – Échelles et mouvement uniforme
Ch14 : G5 – Angles et parallélisme
Ch15 : N6 – Statistiques
Ch16 : G6 – Prismes et cylindres