CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau 5ème

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau 5ème Empty Niveau 5ème Sam 8 Nov - 11:54

Frédéric

Frédéric

Pour toutes suggestions sur ce niveau de classe !

2Niveau 5ème Empty Re: Niveau 5ème Sam 8 Nov - 13:33

Sam

Sam

J'ai moi aussi ce niveau, et je trouve que ça n'est pas évident de faire une progression spiralée. Alors j'alterne travaux numériques et travaux géométriques.

3Niveau 5ème Empty Re: Niveau 5ème Mar 11 Nov - 16:52

Julie

Julie

J'ai pas mal de difficultés à faire une vraie progression spiralée, moi aussi.

Pour l'instant, j'ai juste "découpé" le chapitre sur les Ecritures fractionnaires en deux, et idem pour le Chapitre sur les triangles. Et j'alterne :
Chapitre N2 : Nombres en écriture fractionnaire (rappels sur les nombres fractionnaires, simplification de fractions, comparaison de nombres fractionnaires)
Chapitre G2 : Construction de Triangles (inégalités triangulaires, constructions de triangles avec différentes données)
Chapire N2' : Opérations sur les nombres en écriture fractionnaire (addition, soustraction puis multiplications)
Chapitre G2' : Droites et angles d'un triangle (rappels bissectrice/médiatrice, cercle circonscrit, hauteurs, médianes, somme des angles d'un triangle)

Je sépare aussi le chapitre sur les parallélogrammes : "propriété et construction des parallélogrammes en général", séparé des "parallélogrammes particuliers"
Pareil avec la proportionnalité : "Proportionnalité" en elle même (situation de prop., tableaux, pourcentages) séparée des "échelles et mouvements uniformes"

J'alterne systématiquement un chapitre "numérique" ou "statistique" avec un chapitre "géométrie", dans le but de laisser "se reposer les notions" entre chaque chapitre "coupé en deux" et puis varier aussi, pour éviter le ras le bol d'un des types de chapitres.

Ma progression de chapitres :
Accueil – Révisions de 6eme
Ch1 : N1 – Enchainement d'opérations
Ch2 : G1 – Symétrie centrale
Ch3 : N2 – Nombres en écriture fractionnaire
Ch4 : G2 – Construction de triangles
Ch5 : N2' – Opérations sur les nombre en écriture fractionnaire
Ch6 : G2' – Droites et angles d'un triangle
Ch7 : N3 – Nombres relatifs
Ch8 : G3 - Parallélogrammes
Ch9 : N4 – Calcul littéral
Ch10 : G3' – Parallélogrammes particuliers
Ch11 : N5 – Proportionnalité
Ch12 : G4 – Aires et périmètres
Ch13 : N5' – Échelles et mouvement uniforme
Ch14 : G5 – Angles et parallélisme
Ch15 : N6 – Statistiques
Ch16 : G6 – Prismes et cylindres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum