Bonjour,
je n'ai pas encore abordé les proba , en consultant le projet d'accompagnement des programmes de collège.
http://eduscol.education.fr/D0015/doc_acc_clg_probabilites.pdf
j'ai compris la justification par la fréquence statistique, par le raisonnement logique
mais par contre je ne comprends pas '' mais certains élèves feront certainement appel à l'interprétation épistémique dans sa variante personnelle ou interpersonnelle ''
Le mot "savant" qui est utilise m'avait rappelé le dernier vendredi matin quand un de nos collègue (?) a posé la question suivante :qu'est ce que c'est l' épistémologie
réponse : C'est la partie de la philosophie qui s'intéresse aux sciences, donc aux croyances, aux opinions sur la réalité.
Et je ne comprends pas encore . Pourriez vous m'aidez
je n'ai pas encore abordé les proba , en consultant le projet d'accompagnement des programmes de collège.
http://eduscol.education.fr/D0015/doc_acc_clg_probabilites.pdf
j'ai compris la justification par la fréquence statistique, par le raisonnement logique
mais par contre je ne comprends pas '' mais certains élèves feront certainement appel à l'interprétation épistémique dans sa variante personnelle ou interpersonnelle ''
Le mot "savant" qui est utilise m'avait rappelé le dernier vendredi matin quand un de nos collègue (?) a posé la question suivante :qu'est ce que c'est l' épistémologie
réponse : C'est la partie de la philosophie qui s'intéresse aux sciences, donc aux croyances, aux opinions sur la réalité.
Et je ne comprends pas encore . Pourriez vous m'aidez