CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite nouvelle

+3
Lionel
régis
zadiga
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite nouvelle Empty petite nouvelle Mer 3 Juin - 0:21

zadiga



mais caer 2009!!ai je quand meme le droit de participer à vos échanges?je viens d'avoir le caer de lettres modernes et il est vrai que je ne sais pas trop comment se passe la suite des év_ènements à part que je dois postuler ce qui ne me rassure pas car jai peur de ne pas avoir de poste à la rentrée!!je précise que je viens de strasbourg.peut etre y aura til une bonne ame pour m'éclairer;merci

2petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Mer 3 Juin - 22:46

régis

régis

Bienvenue à toi.

Il ne vaut mieux pas savoir qu'est ce qui t'attends ou tu arrêtes tout de suite !!! lol

3petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 8:44

Lionel

Lionel

En lettres, il doit bien y avoir un poste ou deux, dans ton pays, la-haut...
Et en ce qui concerne l'année a venir, il va y a voir plein de trucs a rendre : des portfolios, un C2i (equivalent du b2i pour les eleves, mais en bcp plus theorique), ... mais bon, ca va quand meme aller, vous allez travailler en groupe et si ca se passe bien, vous allez meme aimer aller en formation !!!
Parecqu'en fait, au debut, on s'etait dit "mais qu'est ce qu'on va faire dans cette galere" et apres, on se dit "en fait, c'est trop court, 4 semaines de formation..."

4petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 14:40

zadiga



merci pour vos réponses,cest sympa, d'avoir pris le temps de me répondre!en ce qui concerne la formation cest 4 semaines pleines ?

5petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 18:15

NicoPr

NicoPr

Pour toi la formation devrait se tenir sur Nancy pendant 4 semaines dans l'année (4 fois une semaine) puis 5 jours de formation que tu devras choisir dans un programme de formation fourni en début d'année...
En ce qui concerne le poste, en principe, on devrait t'attribuer un établissement en début d'année avec un poste (ca sera peut etre deux bahuts d'ailleurs...)
En Français, t'auras peut être uen chance de trouver en Alsace...voit avec ton chef d'établissement actuel, il pourra peut etre te dire..;
je sais que sur Stras, la CCMA a lieu vendredi 05 Juin (demain quoi...) : il saura donc peut etre la semaine prochaine ce qui n'a pas été attribué...
J'espère avoir répondu à tes questions aussi, n'hésite pas si t'en as d'autres...

6petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 19:50

Lionel

Lionel

Ben voila, encore une fois, Nico a une reponse correcte et tres precise...
T'es vraiment trop fort, toi...

7petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 21:38

zadiga



cest vraiment gentil de me renseigner!car au départ jai eu peur car on ma dit quil se pouvait que je ne trouve pas de poste!alors jme demandais à quoi pouvait me servir un concours que jai bossé comme une folle!jvoudrais juste encore une précision:la commission va faire en sorte de me trouver un poste de 18h ou il se peut que je me retrouve avec 4h,8h?

8petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 22:45

François B

François B

Il y avait quelqu'un avec nous cette année qui n'avait pas un service plein (juste une personne ? je ne sais même plus) : je crois 12h par semaine, mais c'était une histoire capillo-tractée. Sans ça, assez "logiquement", on était tous sur temps plein ou presque.

Il y a bien sûr de l'angoisse (inspection finale) et des pressions (rapports, etc.) qui t'attendent pour l'an prochain... mais tu as eu le concours et c'est quand même l'étape la plus difficile à franchir. Bon courage et félicitations.


ps : capitalise le sommeil autant que possible avant les semaines de formation... en vous souhaitant d'avoir une ambiance comparable à la notre...

9petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 4 Juin - 23:07

NicoPr

NicoPr

Tu auras de toutes façon au minimum 9h, car c'est ce à quoi ton concours te donne droit...
Dans la mesure du possible, bien évidemment ils te trouveront 18h...
J'avoue ne pas trop savoir ce que ça donne en Alsace cette année, mais il semblerait que ça soit une année normale, pas trop de bordel (pas autant qu'en Lorraine)

En revanche il faut bien se souvenir que c'est un concours national et qu'il arrive qu'on propose des heures hors académie (assez rare dans les matières "nobles" comme les maths, hein les anglais? Very Happy) mais c'est rare.

Tu as eu de la chance en plus cette année, d'avoir les résultats assez tot, peut être sera tu fixée en Juillet et non en Aout comme nous tous...

Wait and see donc...

10petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Dim 7 Juin - 21:27

zadiga



OUI cest vrai que cest déja une grande étape d'avoir réussi ce concours si difficile à avoir!Jespere quon affectera suR 18 hmais jdois dire que cest assez stressant de ne pas etre sure d'avoir un temps plein alors qu'on a obtenu ce caer!

11petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 18 Juin - 20:47

Francy

Francy

salut,
ne t'inquiète pas, comme je te l'ai déjà dit en message privé, il y aura des heures pour toi. Il faut bien participer au deuxième mouvement qui ferme dimanche prochain.
Si t'as d'autres questions tu peux m'envoyer un message

12petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 18 Juin - 22:20

zadiga



coucou!
j'ai postulé et envoyé mes candidatures!maintenant il ne reste plus qu'a attendre...

13petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Jeu 25 Juin - 23:37

zadiga



ça y est je viens d'avoir des nouvelles de ma future affectation,j'aurais vraisemblablement un temps plein à une heure de chez moi!!je suis satisfaite car cétait mon 3 ème voeux..de plus on m'a assuré que le rectorat prenait en charge 50% des frais de déplacement.merci à tous de m'avoir rassuré grace à vos messages

14petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Ven 26 Juin - 9:17

Lionel

Lionel

Houla, fais attention a ce remboursement de 50% !!!
Moi, cette année, j'etais a 2h30 de chez moi, et je n'ai pas vu la couleur d'un centime concernant le remboursement pour le transport parceque je ne correspondais pas au critere... Donc, renseigne-toi bien sur ce qu'il te faut faire, les transports a prendre (parceque rembourser la voiture perso, j'y crois pas), les justificatifs a fournir, etc... Et si tu assures que tu te fais rembourser dans tous les cas, je veux bien un tuyau, parcequ'ils me dovent des sous !!!! (ben oui, 1 an de trajets a 230 kms, ca commence a chiffrer...)

15petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Ven 26 Juin - 14:11

Marie

Marie

Un collègue me signale que oui, il y a des remboursements, sur justificatif d'abonnement SNCF ou autre transport en communet les demandes doivent être faite rapidement auprès du rectorat. Suspect

16petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Ven 26 Juin - 19:31

NicoPr

NicoPr

En effet, les remboursements sont pris en charge à hauteur de 50% à la condition unique de prendre les transports en commun d'une part et un abonnement mensuel d'autre part.
Il te faudra envoyer chaque mois au rectorat un papier dont ils te fournissent un exemplaire sur demande et avec l'ORIGINAL du titre de transport mensuel, ce qui est très con puisqu'un jour ils m'en ont perdu un comme ça...

C'est un calcul à faire car si tu passes en frais réel, du coup tu ne pourras déduire que les 50% non remboursés de tes trajets...

Jo la science...Very Happy

17petite nouvelle Empty Re: petite nouvelle Sam 27 Juin - 11:51

Lionel

Lionel

Oui, c'etait l'abonnement mensuel, avec coupon a renvoyer.
Je m'etais renseigner pour moi, en debut d'année, et apres calcul, cela n'etait pas interessant pour moi (je ne rentrais que le week-end, pas tous les jours...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum