CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle formation ???

+2
NicoPr
Lionel
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle formation ??? Empty Nouvelle formation ??? Mer 16 Sep - 16:48

Lionel

Lionel

Salut a tous !!!

Je viens d'apprendre qu'en tant que nouveaux titulaires, on devait (encore) faire 5 jours de formation : 4 obligatoires et déjà définies (les jeudi-vendredi 26-27 novembre ; le vendredi 08 janvier et le lundi 01 février...au moins dans l'académie de Dijon) et 1 journée au choix, mais obligatoire (perso, j'avais deja demandé gestion mentale). Donc, du coup, la secrétaire m'a inscrit directement... AMis vous, avez-vous des nouvelles de cela ?

Allez, bon courage à tous...et à bientot, peut-etre !!!
(moi, je me remet aux corrections...ca me manquait pas, ca, pourtant...)

Bisouxxx

Lionel
study

2Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Mer 16 Sep - 19:20

NicoPr

NicoPr

Aucune info en Lorraine à priori pour l instant...

3Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Jeu 17 Sep - 22:27

Alexandre

Alexandre

Effectivement, ce n'est pas une lubie d'une academie mais une obligation sur le plan national que de suivre une formation en cette annee pour les personnes ayant valide leur concours en 2009...mais pour agraver le tout nous devrons egalement etre suivis lors des deux prochaines annees !!! pour ma part, j'en ai parle avec mon directeur qui pense, comme moi, que deja beaucoup de cours ont saute et que ce serait niet pour sa part. A vous donc de voir avec votre direction. A bientot

4Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Ven 18 Sep - 21:07

Sam

Sam

encore deux ans ?!!

heu... on est bien titulaire oui ou non ?

5Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Ven 18 Sep - 21:25

Lionel

Lionel

Ben la, pour la titularisation dfinitive, je sais plus trop... PArceque du coup, si on veut changer d'academie, ca va etre plus dur si on n'a pas fini la formation ?

Pfff, rester nordiste encore pendant 2 ans de plus... c'est pas drole.... lol!

6Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Mar 22 Sep - 22:27

Lionel

Lionel

Alors, heuuu.. je m'excuse de vous déranger pendant la sieste, mais la formation dont je vous ai parlé est obligatoire (confirmation par la secrétaire...) Mais ce qui m'etonne, c'est que Formiris ne nous ai pas prevenu.
Mais ce n'est que cette année.
Par contre, les personnes qui ont eu le caer cette année, eux, ils en prennent pour 2 années de formation supplémentaires.

...Désolé...

7Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Mer 23 Sep - 21:20

Alexandre

Alexandre

Perso, tant que je ne recois pas de convocation, je ne suis au courant de rien. Une formation ??? quelle formation ??? Very Happy

D'autre part, les derniers echos de mon syndicat ainsi que des rectorats des academies de l'est laissent a penser que la prime de 1500 euros pour les profs titularises (votee l'an dernier) serait reconduite tacitement cette annee. A priori en 2 versements : en octobre ou novembre et en fevrier ou mars. Wait and see ! ca ferait du bien au porte-monnaie !

8Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Mer 23 Sep - 22:36

Lionel

Lionel

Ca, par contre, pour la prime, je n'ai strictement rien entendu la-dessus... Donc, on continue a croiser les doigts, sait-on jamais !!!

(des sous, des sous alien )

9Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Jeu 24 Sep - 7:51

NicoPr

NicoPr

Moi j'ai demandé à mon syndicat, ils ont entendu parler de rien pour la prime... donc wait and see...
En ce qui concerne la formation, pareil qu'Alex : "Moi?? jamais entendu parler de rien"
De toutes façons, on a signé un papier comme quoi on était titulaires... alors FOD !!! Smile

10Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Jeu 24 Sep - 23:45

régis

régis

salut tout le monde

j'espère que vous allez tous bien.

Ayant lu ce que lionel avait marqué plus haut, j'ai été rencontré ma direction pour en savoir plus. Pour l'instant, personne est au courant des journées dont Lionel parle.

Tu as eu un papier ? si tc'est le cas, si tu pouvais le scanner et me le faire passer par mail pour que je vois et je le montre à mon lycée.

Merci

Bon courage à tous.

11Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Ven 25 Sep - 18:53

Lionel

Lionel

Non, pas de papier, juste le plan de formation Formiris ou il etait marqué ces dates, et comme quoi les néo-titulaires devaient participer a ces stages. Mais des que j'ai qqchose, je scanne et je met les photos sur le site.

12Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Ven 13 Nov - 1:47

Lionel

Lionel

Alors, j'ai eu les papiers en main, mais du coup, a ce que je comprends, on a 1 journée de stage obligatoire (a choisir par nous) par rapport aux handicapés, et le reste (les 4 jours) seraient facultatifs. Mais je vois la secrétaire demain pour confirmer.
Au pire, si vous désirez toujours, je scannerai le papier et je le mettrai sur le forum.

13Nouvelle formation ??? Empty Re: Nouvelle formation ??? Ven 13 Nov - 20:15

Marie

Marie

Coucou me revoilou !!!

Nous aussi on a eu les papiers Formiris : TOUT est facultatif pour nous et vu l'année dernière, plus deux autres de chez nous a Montferrand cette année, c'est niet.
En ce qui concerne la prime, d'après nous délégués syndicaux, ce serait OK aux dates citées plus haut, mais rien d'officiel encore.
Biz a tous
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum