CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inspection Jeudi 10h à 12h.

+5
Lionel
Marie
François B
Frédéric
régis
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Inspection Jeudi 10h à 12h. Mar 2 Déc - 15:36

régis

régis

Bonjour tout le monde

comment allez vous ?

moi pas trop bien No depuis hier que j'ai su que mon cher inspecteur venait jeudi. Very Happy

Donc préparation de séances sous power point , remise à jour des cahier de textes , etc ....

Allez j'y retourne, bon courage à toutes et à tous.

Régis.

2Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Soutien... Mar 2 Déc - 21:38

Frédéric

Frédéric

Salut à toi Régis,

Je suis de tout coeur avec toi et je te soutiendrai par la pensée jeudi durant ton inspection.

Même si tu ne seras peut-être pas chaud comme la baraque à frites ce jour là, je t'enverrai toute la force qui est en moi.

A+ et tiens nous au courant de cette inspection qui ne reste qu'un conseil alors ne stresse pas trop!!!

Fred

François B

François B

Bon courage. Tout simplement. Dis-toi que l'on y aura tous droit cette année de toute façon.
Smile

régis

régis

Merci de votre soutien. Même si ce n'est qu'une inspection conseil ça stresse beaucoup quand même. pale pale pale

Marie

Marie

Allez Régis !
Je serai avec toi par la pensée : aucun souci, tu assures, c'est pas plus dur que les quenelles !!! T'as juste à placer ce que tu as préparé, là où il faut, quand il faut EASY !Very Happy You're a killer !

xx Like a Star @ heaven

Lionel

Lionel

La ou tu serais champion, ce serait que tu replaces quenelles de brochet en classe avec l'inspecteur !!!

Courage, ce n'est qu'un élève de plus !!!

7Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re Jeu 4 Déc - 0:10

NicoPr

NicoPr

Je compatisserie.
Moi j'y passe mardi aprem.
Et Julie aussi elle est d'inspection jeudi matin, tu seras donc pas seul dans ce monde de brutasses...
Courage donc...

8Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Par la pensée Jeu 4 Déc - 0:40

Frédéric

Frédéric

Je suis de tout coeur par la pensée avec tous les inspectés ( pas encore mon tour mais cela viendra.....).

COURAGE

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Anouck

Anouck

Bonsoir à tous,
Moi aussi je suis de tout coeur avec les inspectés... dont je ferai partie la semaine prochaine. Quelle angoisse ! Je me demande si ce n'est pas pire que l'oral du concours... What a Face Et pourtant j'ai déjà été inspectée et ça s'était bien passé.
Plein de courage à tous. Au moins, on aura l'esprit libéré pour les fêtes de fin d'année. santa
Anouck

10Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty inspection Jeu 4 Déc - 12:39

sofiane



salut a tous

J'attend l'inspection et ce serait cool régis que tu raconte comment il etait et ce qui ta dit.
En tout cas bon courage.

Sofiane

Marie

Marie

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOORS ??????

régis

régis

Bonsoir tout le monde
j'éspère que vous allez bien, moi je suis toujours vivant et il n'a pas dis de changer de métier.
merci de votre soutien.
Concrètement, ça stresse beaucoup plus que de passer devant vous à la formation et de placer quenelle de brochet.
Je n'ai pas été très détendu j'ai bosser pendant 3 jours mes 2 séances jusqu'a 1h du matin.
Bilan fait par l'inspecteur positif, remarques et conseils constructifs,celui ci parait ouvert au dialogue.
Je suis relativement content de moi pour une première inspection même si nous pouvons toujours faire mieux.
Mais je suis ressorti des deux heures totalement vidé.
Très difficile de se remettre au travail après ceci.

Je suis de tout coeur avec ceux dont l'inspection est prévue dans les jours à venir.

Bon courage à tous.

A très bientôt.

Régis.

Marie

Marie

Ok, c'est cool : un mauvais moment à passer !
Bonne nuit ! Tu as (comme moi !) du sommeil à rattraper
A+
M Like a Star @ heaven

régis

régis

oui mais je suis toujours en train de travailler même si je dors debout .

bonne nuit.

15Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Félicitations Ven 5 Déc - 17:43

Frédéric

Frédéric

Hello Régis, tongue

Like a Star @ heaven Félicitations Like a Star @ heaven à toi pour la réussite de ta première inspection, tu as pu le constater certains inspecteurs ne sont pas si méchants que cela alors pas de peur à avoir, ce n'est juste que des conseils pour progresser si cela est encore possible !!!

De ton côté, tui n'as plus rien a apprendre je crois !!

Sleep Maintenant repose toi bien Sleep

Biz et A bientôt. bom

16Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Ven 5 Déc - 23:49

François B

François B

Content que cela se soit bien passé... enfin autant que possible.
Je souhaite la même chose à tout le monde.

Courage, dans deux semaines, un peu de répit bien mérité !

17Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Lun 8 Déc - 10:32

Julie

Julie

Je me suis fait inspection-conseiller jeudi matin avec ma classe de 4eme.
Mes élèves n'ont pas bougé, et j'avais préparé une séance de "révisions" afin d'entamer ensuite le chapitre sur les nombres en écriture fractionnaires.

Bilan : pas bon.
Elle n'a noté aucun point positif, et je m'en suis pris plein la tête pendant l'heure d'entretien.
A savoir :
- ne pas mettre les probas à la fin. Elle n'aime pas ça. Ses arguments : le dernier chapitre est toujours mal traité et mal assimilé par les élèves, et les probas, c'est hyper important. A traiter en plusieurs parties au cours de l'année. (comprenne qui pourra, hein, j'ai fait oui oui de la tête, mais j'trouve son truc con vu que c'est juste une approche de la notion, à mon avis).
- elle a critiqué l'interet de ma séance, en me disant qu'aucun élève n'en aurait retenu quoi que ce soit. Ma réponse : ce sont des révisions, donc c'est plus pour "reactiver les connaissances des élèves depuis l'an dernier". Et mes élèves, que j'ai re-eus ensuite m'ont semble au contraire avoir aprécié la séance et y avoir trouvé une utilité.
- j'me suis faite incendier parce que je ne fais pas de TICE à part Mathenpoche réseau "à la maison". Mais j'ai pas vraiment accès à la salle info (enfin, si : 7 postes qui marchent pour 26 élèves en moyenne).
- je n'ai pas vu une erreur faite au tableau par un élève puis corrigée par un autre parce que j'étais en train de re-expliquer un truc à un troisième élève. D'après elle, c'est une grossière erreur d'envoyer un élève au tableau sans regarder attentivement ce qu'il fait.
- elle a ramassé le cahier du seul élève hyper brouillon de la classe. Sa conclusion : je ne vérifie pas les cahiers des élèves (alors que je l'ai fait au milieu du 1er trimestre).
- elle m'a reproché d'avoir envoyé un élève au tableau plusieurs fois, alors que certains n'y sont pas allés. Je ne brusque pas mes 4emes, qui sont des cocottes minutes, prêtes à exploser à tout moment. Mais visiblement, elle s'en fout.

Et j'en passe...

Bref, une cata.... Vivement le congé maternité, ça me gave.

18Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Lun 8 Déc - 12:22

Marie

Marie

Et ben ! T'es tombée sur une perle Twisted Evil Evil or Very Mad !!!
Bon, d'un autre côté, l'année dernière ma copine en a eu une dans le même style en fin d'année pour la validation, tout négatif à l'entretien, et elle s'est trouvée validée un mois plus tard ... Le mois a été très long !!!
Allez, courage ! Very Happy Tu arrêtes quand ?? Laughing
Biz

19Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Lun 8 Déc - 13:21

François B

François B

Je sais que c'est très destabilisant et décourageant quand on a l'impression qu'il ne ressort que du négatif d'un entretien (enfin quand tout ce qui est positif n'est pas cité quoi... car je suis sûr qu'il y en a eu aussi). J'ai eu des mots récemment à sujet, car on me disait de faire des choses en totale contradiction avec nos formations et les valeurs d'encouragement que l'on doit prôner. Si l'on s'y tient, il nous est reprocher de ne pas développer l'autonomie des élèves. C'est parfois difficile de savoir sur quel pied danser. En attendant, ne flippe pas, comme l'a dit Marie, il y a surement eu du positif quand même. Après, c'est sûr que l'on aimerait bien que la reconnaissance ressorte des fois... ça je ne le comprends que trop bien.

Par contre, méfiance sur les états d'âme : je suis peut-être parano, mais les murs de ce forum peuvent avoir des oreilles...

20Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Lun 8 Déc - 16:12

Frédéric

Frédéric

Salut à tous

Un petit mot pour Julie en particulier, ne te décourage pas, en effet parfois l'entretien n'est pas térrible mais le rapport est pltôt correct donc attends de voir le rapport de cette inspection. Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant toutes les remarques car tu as forcement des points positifs sinon tu ne serai pas là où tu en es.Il faut garder le sourire et la bonne humeur !! Very Happy
jocolor Nous sommes tous là pour te soutenir alors compte sur nous et penses à nous, cela ira beaucoup mieux. bounce jocolor

Bisous A plus.

SPIDER MAN Razz

21Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Lun 8 Déc - 17:17

Lionel

Lionel

Courage, Julie, le pire est maintenant derrière toi. Et comme le dit tout le monde, il y a forcément eu aussi un peu de positif dans tout ça (le fait de t'intéresser aux élèves, de les envoyer au tableau, etc...)

Et je dirai meme plus => le pire est devant nous, tu attends un enfant que tu vas nous refourguer en classe, en n'arretant pas de dire que les profs ne foutent rien, que ce sont des feneants, y tutti quantti...
Y'a pas a dire... vivement les vacances... et la 2eme semaine de cours de la rentree, pour qu'on puisse se retrouver et faire la fete des le 1er soir avec les spécialités de chacun et chacune !!
Pense à ça, Julie !!! Et fais-nous qqchose de bon et de bien !!!!!!
(Niam niam niam, rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche...)

22Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Mar 9 Déc - 15:57

Marie

Marie

Coucou Nico !
Bon courage pour cet aprèm ... je pense à toi Very Happy

23Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re Mar 9 Déc - 19:38

NicoPr

NicoPr

C'est sympa tout plein d'avoir pensé à moi Wink

Un p'tit débrief, ça vous branche??

Ok ok devant la ferveur populaire, je ne peux que céder, mais pas d'autographes s'il vous plait... Smile

Dans l'ensemble ca a été à peu près avec cette classe de 4è difficile :
Au niveau reproches, : plus cadrer la classe, plus leur faire relire les propriétés écrites au tableau pour se les approprier, importance de l'oralisation, ne pas mettre la main dans la poche (mauvaise habitude que j'ai prise là), scéance avec TICE peut être pas super appropriée (sur le produit de relatifs)

Les trucs positifs : pas mal de choses mises en place avec les Tice, au niveau soutien, avec le tuteur.
Un truc à faire qui plait : faites le bilan en fin de séance pour voir ce qu ils ont retenu, et ce qu'ils ont appris lors de la séance : ça les les inspecteurs aiment !!
Essayer aussi d'interroger tous les élèves pendant l'heure, se balader dans les rangs, vérifier si les exercices prévus ont été faits.
Voilà, ya plus qu'à attendre le rapport...
Courage à ceux qui y passent incessamment Smile

24Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty C'est fait ! Dim 14 Déc - 0:02

Anouck

Anouck

Bonsoir à tous,
ça y est c'est fait ! J'ai eu mon inspection vendredi matin : malade avec de la fièvre et moins de 2 h de sommeil. J'étais dans une forme..... pale
Bilan : je suis super déçue. Moi aussi, on m'a dit entre autres que mes élèves ne retireraient rien de la séance, que "l'échange-débat" avec mes élèves ressemblait à une discussion de salon...
Bref, je n'ai plus qu'à attendre avec appréhension le mois d'avril avec la 2ème inspection.
Conseil : en Sciences, évitez les sujets où vous n'avez pas assez de matériel pour tout le monde...
Bon, vivement le premier lundi de la formation. Bon courage à ceux qui n'ont pas encore eu leur inspection et bonne "décompression" aux autres.
Anouck

25Inspection Jeudi 10h à 12h. Empty Re: Inspection Jeudi 10h à 12h. Jeu 18 Déc - 16:31

sofiane



Salut a tous

Alors mon inspection est passé ce matin. Hyper sympa, il m'a dit que c'était bien ( ma place dans la classe, mon humour et mes histoires pour faire vivre le chapitre).
point négatif: j'ai utilsé une fonction difficile a traiter avec eux.
chapitre: système d'équation.
Il y avait une équation simple et une un peu plus difficile.
Ma réponse: je voulais leurs montrer les deux aspects.
Sa réponse: pas tout de suite ils ont le temps.
ET MONSIEUR A RAISON car ils ont galerer et je me suis mis dans une situation délicate.
Alors conseil pour les autres, faites les choses simplement.
Sinon il est venu qu'en math il revient en janvier pour la physique et ca va pas etre la même!!!

Bisous a tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» INSPECTION
» Inspection
» inspection
» Inspection
» Inspection

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum