CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inspection

+5
Anouck
Lionel
Francy
lynda
François B
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Inspection Empty Inspection Mar 28 Avr - 15:18

François B

François B

Le 20 mai pour moi.

Je suppose que ça va enchaîner pour les autres (Lorrains).
Good Luck Wink

2Inspection Empty Re: Inspection Mar 28 Avr - 15:25

lynda



Bon courage François!

je suis de tout coeur avec toi!

et bon courage également aux autres!

gros bisous à tous!


PS: je n'ai toujours pas fini mon portfolio! Evil or Very Mad

3Inspection Empty Re: Inspection Mar 28 Avr - 15:49

Francy

Francy

Bon courage!!! ça va aller!!!!!!!!!!tu as tous les encouragements du forum!!!
On est avec toi flower

4Inspection Empty Re: Inspection Mar 28 Avr - 16:14

Lionel

Lionel

Wouaouw, le 20 mai !!! Mais c'est de plus en plus tard !!! Bon courage, on te soutient !!! alien cheers alien

PS : au fait, Lynda, t'inquiete pas, moi non plus, j'ai aps encore fini...

5Inspection Empty Re: Inspection Mar 28 Avr - 17:05

Anouck

Anouck

ça va, je me sens moins seule ! Moi non plus, je n'ai pas fini.... aucun de mes documents en fait ! Rolling Eyes
Courage aux futurs inspectés.
Biz à tous

6Inspection Empty Re: Inspection Mar 28 Avr - 22:52

Marie

Marie

Allez : vous savez que vous pouvez compter sur moi dans ces coups de temps là Wink J'ai commencé à rédiger mon portfolio cet aprem ... quant à l'analyse ... je la fait "à la Fred", le grand maître en la matière (que j'embrasse très fort soit dit en passant I love you ) c'est à dire "TOUT DANS LA TETE" !

Bon, allez mon François, tu as tout le temps de préparer çà aux petits oignons ... et de le tester sur d'autres classes ! Je sais que tu réussiras, NO STRESS ! Cool

Biz

7Inspection Empty Re: Inspection Mer 29 Avr - 8:59

sophie

sophie

Je pense à toi François, je suis sure que ça va aller!
Pour le docs formiris je vois qu'on en est tous au même point, c'est rassurant!!! affraid
Bisous

8Inspection Empty Re: Inspection Mer 29 Avr - 9:57

Admin

Admin
Admin

Salut François,
bon courage pour l'inspection, ce sera avec quelle classe ?
Tout va bien se passer.

https://caer2008.forumactif.org

9Inspection Empty Re: Inspection Mer 29 Avr - 12:11

François B

François B

2nd 1

C'est un mercredi aprem où l'on rattrape en fait le vendredi 22. Comme chaque année.
Concernant la classe, elle se tient à carreau : il y a parfois besoin d'une ou deux remontrances, mais les élèves en tiennent toujours compte. Par contre il n'y a qu'une seule vocation scientifique sur 23 élèves. Ca va être rude à présenter. Mais ça ira, ne vous en faîtes pas...

10Inspection Empty Re: Inspection Mar 19 Mai - 18:51

lynda



Allez François, plus qu'une nuit encore à tenir!!!!
et ensuite mercredi soir tu seras réellement en vacances!

je t'envoie pleins d'ondes positives, je suis de tout coeur
avec toi!

bisous!

Allez le forum,bougez vous!! il faut encourager notre collègue!

11Inspection Empty Re: Inspection Mar 19 Mai - 21:44

Marie

Marie

Allez mon François ! Tu vas assurer ... dernière ligne droite.
Donne nous des nouvelles dès que possible
Gros bisous

12Inspection Empty Re: Inspection Mer 20 Mai - 9:54

Lionel

Lionel

Allez, Francois, c'est le jour J !!! (et apres, les vacances Razz )

13Inspection Empty Re: Inspection Mer 20 Mai - 10:01

Admin

Admin
Admin

Un message d'encouragement pour François cet après midi.
Tu vas assurer c'est sûr.

Courage.

https://caer2008.forumactif.org

14Inspection Empty Re: Inspection Mer 20 Mai - 14:40

Lionel

Lionel

Quand on pense que certains vont faire du kayak par cette belle apres-midi ensoleillée, alors que d'autres se font inspecter... Y'a pas de justice lol!
mais je pense quand meme a toi, grand chef !!!

15Inspection Empty Re: Inspection Mer 20 Mai - 20:53

François B

François B

Merci pour vos encouragements.

L'inspection est passée et... je ne veux juste plus en parler...

A priori, l'avis est positif, il me l'a suggéré sur la fin. Et vous me direz que le plus important est sans doute là. Mais je me sens complètement vidé : après un cours où je ne vois rien à redire (élèves attentifs, disciplinés dans l'ensemble, qui ont compris le cours, qui suivait le programme, etc.), l'inspecteur est passé au labo pour voir que c'est une calamité car ces c#$ù$ù$^m de collègues ne rangent rien et ne respectent pas les consignes de sécurités, etc. Je n'allais pas les charger, ça ne fait vraiment pas bonne impression non plus, alors j'ai diplomatiquement botté en touche en acceptant de faire des efforts.
Ensuite, l'entretien m'a fait me sentir comme une merde, qui ne sais pas donner une définition de "compétence" et qui arrive à citer 2 types d'évaluations (formative et sommative) mais pas les formatrice ou diagnostique... Beaucoup de chose à revoir, ça m'a vidé... comme dit.

Ca fait chieur de dire ça, mais j'ai l'impression que tous mes cours sont à revoir et que je ne sais pas grand chose de mon métier. Bref, malgré une inspection qui, je l'espère, doit être positive, je ne suis même pas heureux.

Bizarre.

16Inspection Empty Re: Inspection Mer 20 Mai - 23:44

NicoPr

NicoPr

Euh si quelqu'un sait ce que sait formatrice ou diagnostique je suis curieux aussi...
Ouais ca arrive de sortir avec un gout amer, mais bon attend le rapport déjà et puis savoure en effet le plus important...
Ca ira mieux dans quelques jours
@+

17Inspection Empty Re: Inspection Jeu 21 Mai - 17:44

François B

François B

L'évaluation diagnostique, c'est celle que tu fais au début d'une séquence pour évaluer les prérequis et savoir comment tu vas orienter ta séquence.

L'évaluation formatice est un peu équivalente à une évaluation formatice, au sens où ce n'est pas une note en soit, mais plutôt une façon de normaliser l'acquisition de compétences : par exemple un tableau où tu coches autant des compétences disciplinaires que transversales (rapport aux 7 piliers du socle). Ca peut même se faire en auto-évaluation par les élèves entre eux ou personnellement...

Bref, c'est hyper ambitieux... et mes cours et ma façon de penser ne ressemble toujours pas à ça. Il y a du boulot quoi.
Par contre, bizarrement, ça me touche plus quand c'est un inspecteur qui me dit ça qu'un formateur. Allez savoir pourquoi. La peur peut-être ?

18Inspection Empty Re: Inspection Jeu 21 Mai - 18:39

Lionel

Lionel

Oui, mais bon... Il y a ce qu'il faudrait faire, et ce qu'on fait en réalité... Et la, un monde fait séparation...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum