Hier j'ai voulu faire un TP sur le changement d'état liquide/gazeux.
J'ai branché un chauffe ballon (110V) sur du 220V (lle matériel est tellement vieux et ce n'était pas écrit dessus...) et ce dernier a pris feu devant les élèves en CAP Mécanique Auto. Forcément. Ils étaient ravis !!!!!
Enfin on fait brûler un truc en sciences physiques.
J'ai sorti le chauffe ballon dehors et je l'ai aspergé d'eau.
Pour quand la formation sécurité au labo ???
Très sincèrement, j'hésite à faire utiliser les générateurs aux élèves, ils sont "faits maison". Imaginons qu'il y ait une fuite de courant sur la carcasse métallique !!!!!!!!!
J'ai branché un chauffe ballon (110V) sur du 220V (lle matériel est tellement vieux et ce n'était pas écrit dessus...) et ce dernier a pris feu devant les élèves en CAP Mécanique Auto. Forcément. Ils étaient ravis !!!!!
Enfin on fait brûler un truc en sciences physiques.
J'ai sorti le chauffe ballon dehors et je l'ai aspergé d'eau.
Pour quand la formation sécurité au labo ???
Très sincèrement, j'hésite à faire utiliser les générateurs aux élèves, ils sont "faits maison". Imaginons qu'il y ait une fuite de courant sur la carcasse métallique !!!!!!!!!