CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

...help...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1...help... Empty ...help... Jeu 2 Juil - 12:13

Lionel

Lionel

Bonjour tout le monde, les gens !!!

Alors, voila, je vous explique rapidement mon probleme => l'année prochaine, on m'a refilé des 1ere Pro SEN (Systemes Electroniques et Numeriques) en Maths et Physique.
Mais comme vous le savez, je n'ai suivi que la formation de maths... Donc, je suis preneur de toutes les ficelles, documents, et tout ce que vous pouvez me donner pour préparer un cours correct en physique, sachant que je n'ai rien du tout... (voire, si vous avez aussi des idées pour les maths...)

Merci de tout coeur !!! et a la semaine prochaine !!!

Bonnes vacances !!!!


PS : le programme officiel est ici => http://www.education.gouv.fr/cid23839/mene0829955a.html

2...help... Empty Re: ...help... Dim 19 Juil - 16:56

Anouck

Anouck

Salut Lionel ! Bienvenue au club maths-sciences... Twisted Evil
Quand tu dis "1ère pro" de quel niveau parles-tu ? CAP, BEP, BAC ? Et si c'est bac, s'agit-il de "seconde" (première année) ou "première" (deuxième année) ???
As-tu du matériel au lycée ? des collègues ?
Dans tous les cas, il te faudra du courage... Heureusement tu n'en manques pas Wink
Bises et bonnes vacances en attendant

3...help... Empty Re: ...help... Lun 27 Juil - 2:05

Lionel

Lionel

C'est pour le bac. Et ce sont des 1ere...
Je ne sais pas pour le matériel, ni pour les collegues. Et la, ils sont tous en vacances... Donc, a priori, je ne peux pas trop preparer pour la rentree... Mais bon, comme d'habitude, j'improviserai bcp au dernier moment...

Merci, Anouck et bonnes vacances aussi !!!!!!!!!!!!!!

4...help... Empty Re: ...help... Lun 27 Juil - 16:26

Anouck

Anouck

Bon courage !!!
Tu as vraisemblablement, comme moi, des 1ères bac pro (en 3 ans) qui seront évalués sur l'ancien programme de 1995 des bac pro 2 ans... D'après notre inspecteur, nous sommes censés avoir fait les 2 années de BEP durant l'année de seconde et entamer les 2 années de bac pro ancien programme durant les années de 1ère et terminale.
Si tu es bien dans cette configuration, il te faut donc :
  • Vérifier les acquis du niveau BEP de seconde
  • Consulter l'ancien programme bac pro 2 ans
  • Voir sur internet s'il n'existe pas de progression correspondant à ta section (mes bac pro sont en bâtiment et n'ont pas tout à fait le même programme)
  • Chercher des livres, en particulier des exemples de TP de sciences


Les sciences se divisent en 2 épreuves :
  1. expérimentale (TP) appelée FMB formation méthodologique de base. Cette épreuve est commune à tous les Bac pro. Pour mes Bac, elle est notée sur 20 points coef 1
  2. écrite durant l'épreuve maths sciences (maths sur 15 points et sciences sur 5 points) coef 2. Le programme de cette épreuve est fonction des sections.


Tu vois que maths et sciences ont le même poids à l'examen. Bien entendu, les exemples de maths doivent être appliqués au métier ou ... au programme de sciences.

Les sciences en FMB comportent une grosse partie d'Exao expérimentation assistée par ordinateur. J'espère pour tes élèves que ton lycèe est équipé.
Voilà des premières infos. Je les ai mises sur le forum si quelqu'un est intéressé.
Je pourrai t'aider un peu avec la FMB et avec 2 ou 3 cours de maths.

Bonne fin de vacances et bises

5...help... Empty Re: ...help... Lun 27 Juil - 18:07

Lionel

Lionel

Hé ben, ca promet du boulot, tout ca... (font ch.., ces physiciens...)

Merci beaucoup pour tes renseignements. Bonnes fin de vacances !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum