CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Help] Livres et progression de 2nde + 1ere et Term STG

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Julie

Julie

Bonjour à tous,

A la rentrée, je me retrouve à devoir faire cours de maths à des classes de lycée : 2nde, 1ere STG, Term STG.
Et évidemment, je n'ai jamais enseigné en lycée. Sachant que c'est à une bonne heure de route de chez moi, et que j'ai le bébé, je doute avoir le temps de faire de bonnes préparations à partir de rien.

Je fais donc appel à vos bonnes âmes pour avoir des conseils sur les bouquins "les plus top" (qui me serviraient de base de cours), et sur les progressions (parce qu'une progression, je trouve qu'on ne la fait correctement qu'au bout de la 2eme ou 3eme fois qu'on a le niveau en question).
Merci d'avance,

Julie

Sam

Sam

Pour les premières STG, la progression du site de l'académie est vraiment "TOP",
il n'y a presque rien changer et si tu l'utilises tu t'en rendras compte.
Pour les secondes, comme le programme doit changer, je ne sais pas trop mais là aussi
le site de l'académie proposait une prog spiralée qui était une bonne base de départ,
bien que beaucoup moins bien faite que celle pour les premières. Pour les Term STG,
je n'ai rien trouvé, à toi de voir, mais commencer direct par des révisions sur la
dérivation me semble judicieux pour remprendre ce qui est vu en première et souvent
mal compris. Pour les bouquins, je te conseille vivement la collection intervalle chez
Nanthan pour les STG, aussi bien première que term, tu verras, il sont vraiment dans
l'esprit des programmes, avec des activité pertinentes pour introduire chaque notion.

En espérant t'avoir été utile.

Julie

Julie

Merci tout plein Sam', t'es super !

Lionel

Lionel

Désolé, je n'ai que des collégiens, et le peu que j'ai fait en STG ne t'aidera pas (seulement 3 petites semaines de remplacement, il y a 3 ans...)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Niveau 6ème

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum