CAER 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAER 2008

Forum d'échange entre les lauréats de concours CAER 2008.

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le nombre pi et les questions de mes cinquièmes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sam

Sam

Bonjour,

mes cinquièmes me posent beaucoup de questions sur le nombre pi, et quand j'en parle, j'ai un silence comme jamais je n'en ai eu dans une classe. alors j'ai décidé de faire quelque chose sur ce nombre si mystérieux. J'ai d'abord pensé à leur faire faire des recherches sur le net, puis comme en formation à Montferrand, on fait des affiches par petit groupe...

Si mes collègues de math ont d'autres idées, merci par avance de m'aider à mettre qqchose en place.

Sam

Sam

mes collègues de math... et les autres !

Lionel

Lionel

Pour leur faire manipuler, tu peux construire un cercle, faire mesurer le diametre, et faire mesurer (via une corde qui s'enroule autour du cercle) le perimetre. Et ensuite, tu effectues le rapport Perimetre/Diametre.
Et la, tu t'apercois que, quelque soit le cercle, tu trouves toujours le meme nombre : 3,14.
Et apres, tu peux faire faire des recherches sur ce fameux nombre qui se nomme Pi...

Julie

Julie

Une recherche rapide sur google m'a envoyé vers ça :
http://trucsmaths.free.fr/Pi.htm

Tu as aussi la solution de facilité : faire faire un exposé sur le nombre Pi à un groupe d'élèves, à présenter à l'ensemble de la classe.

Sam

Sam

merci pour vos idées.... oui pourquoi pas retrouver pi de façon expérimentale comme les anciens l'ont fait avec des bouts de ficelle... demander à quelques élèves de faire un exposer... leur passer un petit film sur l'histoire de pi (ça existe ?) ...

Sam

Sam

un site de ouf !!!


http://www.pi314.net/

Marie

Marie

Suspect Pète un coup Sam : c'est pas normal de se poser ce genre de questions à 6.28 un samedi matin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sam

Sam

6h28 encore ça va, qu'aurais tu dit, si ça avait été à 3h14 ?

Shocked

Lionel

Lionel

heuu... que ca aurait été la moitié ?
(ok, je sors...)

Julie

Julie

Faire un post sur Pi à 3h14, faudrait le faire...

Marie

Marie

Vous êtes malades ... bande de P4 !!!!! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum